Jonas Bowman

A.W.2016—2017

Precious
Cage

Située au cœur de Paris, la joaillerie Jonas Bowman a su se démarquer de l’environnement très homogène régnant dans le quartier du Marais.

Les inspirations du créateur, puisées de part et d’autre du monde, ainsi que dans l’intérêt qu’il porte aux détails de tous les jours, reflètent dans ses bijoux cette identité si singulière. Des demandes de particuliers aux collaborations avec le milieu du prêt-à-porter, l’empreinte de Jonas Bowman conquiert le cœur des adeptes de joaillerie ainsi que celui des plus réticents.

Cette nouvelle année marque un tournant dans l’histoire des bijoux Jonas Bowman qui s’ouvrent au monde de la prestigieuse joaillerie parisienne.

Precious Cage,
la liberté
en question

Porter une pierre non sertie est une image singulière de liberté. Autorisée dans sa cage d’argent ou de vermeil à glisser comme un éclat dansant, chaque pierre semi-précieuse préserve la nature changeante du bijou. Métamorphique, la collection Precious cage décline en sautoir, bague et bracelet ses insaisissables propriétés. Image d’un oiseau libre mais contraint de fixer son nid pour survivre, chaque pièce est la délicate expression d’une émancipation en puissance.

Jonas Bowman
et Maison Sagan

Une collaboration s’inscrit dans une alliance consentie, dont la collection Precious Cage est une élégante métaphore. Lien plus qu’aliénation, contrainte partagée, amour, l’image de la collection agrège des corps livrés à eux-mêmes, tableaux voyeurs question­nant la nature d’indépendante spécularité de ces peaux. La nudité se languit, les pierres dansent.

Les images créées autour de la collection seront présentées lors des présentations de la collection en 2016 et 2017.

La Première boutique Jonas Bowman se situe dans l’ancienne cité du temple, le Haut Marais. Ce lieu dévolu à la création, dans le pur respect de techniques traditionnelles, inscrit son travail au cœur du Paris classique et du Paris de la mode.

Jonas n’hésite pas à y transgresser ou traverser les frontières des matières ; l’or, l’argent, le bois précieux, l’ambre, le corail, le granite, le marbre ou encore un simple galet ramassé sur une plage sont pour lui des supports dédiés à la création. Le polissage, la mise en forme n’ont pas de secret. L’eau, le feu sont ses alliés pour créer des merveilles... Sur rendez-vous, Jonas s’entretient avec vous de vos désirs de créations sur mesure ou vous permet de visiter son atelier.